top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Jacquet

L'anxiété




L'anxiété liée à l'état du monde, notre peur de mourir, notre peur que quelque chose arrive à nos proches … est tout à fait normal, ce n'est pas une maladie. Nous pourrions même dire que c'est rassurant de la ressentir, car elle est la conséquence de notre lucidité sur la situation actuelle.

Tant qu'elle ne nous submerge pas , c'est une anxiété qu'on ne doit pas chercher à faire disparaître, mais plutôt à utiliser pour se mettre en mouvement.


Comprendre d'où elle vient , savoir quoi en faire, composer avec , c'est tout l'objet du suivi en Sophrologie . Autrement dit c'est bien d’être lucide, mais qu'est-ce que j'en fais pour que ça ne me pourrisse pas la vie ?

Notre problème vient d'un décalage entre ce que nous savons, ce que nous voulons, ce que nous faisons.

Cela peut nous faire souffrir et aller jusqu'à une perte de sens dans nos vies.


En faisant l'état des lieux de où nous en sommes, en mettant au clair ce qui occupe et rempli notre vie, en observant notre façon d'agir et faisant des choix conscients, nous pouvons nous remettre en mouvement pour vivre une vie plus cohérente et apaisée avec notre esprit, notre corps et notre cœur.

Observer où vous en êtes avec votre anxiété ?

Notre anxiété liée à l'état actuel et aux projections futures de certaines situations est une réaction tout à fait normale, voir saine. C'est l'ignorance ou le déni qui serait plus problématique. Ce qui peut devenir gênant c'est quand on ne sait pas quoi faire de notre anxiété ou qu 'elle a un impact négatif dans notre vie quotidienne.

Pour vous aider à voir clair sur ce qui vous préoccupe et sur ce que vous ressentez et chercher à en faire quelque chose de bénéfique, nous allons mettre des mots sur les sensations ou sur les émotions liées à votre anxiété, car le simple fait de la ramener à quelque chose de concret, de descriptible peut la rendre plus apprivoisable.


Les exercices réalisés en Sophrologie: les relaxations dynamiques et les sophronisations, vous permettent de prendre conscience de votre état interne actuel.

En prêtant attention à vos ressentis physiques, émotionnels et mentaux vous devenez plus lucide sur la situation car vous vous débarrassez des tensions parasites. Vous êtes ainsi en pleine possession de vos capacités pour prendre du recul et trouver des solutions à vos problèmes.


Je vous encourage à prendre un 1er RDV pour faire le point d'où vous en êtes et débuter votre libération à votre anxiété.

Vous pouvez me joindre directement par téléphone au 06.62.78.55.44, ou m'envoyer un mail pour être rappelé : https://www.instantpoursoi-sophro.com/blank-1

Je me déplace à domicile ou sur votre lieu de travail.


Belle journée,

Tiphaine Jacquet

Sophrologue sur Grenoble et son agglomération.

2 vues0 commentaire

留言


bottom of page