top of page
Phto Tiphaine Jacquet

Bonjour,

Je suis Sophrologue et Coach sportif spécialisée en Pilates.

Le désir d'accompagner les personnes vers un mieux-être a toujours été présent en moi. Depuis petite je m' intéresse à l'humain et son fonctionnement, je me questionne sur comment je peux faire pour l'aider à aller mieux, à traverser une période difficile , à évoluer vers ce qu'elle/il recherche...

Un peu de mon histoire pour mieux me connaitre...

J'ai commencé par le métier de coach sportif que j'exerce toujours depuis 2007. Je suis spécialisée en Pilates et en sport-santé. J'accompagne les personnes dans leurs projets sportifs à atteindre un mieux-être physique et mental. J'accompagne, dans leur entraînements, des personnes qui souffrent de certaines maladies chroniques et/ou de traumatologies, de handicaps. Ainsi que des personnes en parfaite santé qui souhaitent améliorer ou entretenir leur condition physique. Aider ces personnes vers un mieux-être est une évidence pour moi, je ne me verrais pas faire un autre métier qui ne serait pas en relation avec l'humain.

Je vous propose de consulter mon site dédié au coaching sportif:

J'ai des retours de mes clients me remerciant, me disant qu’au-delà des séances d’entraînements il y a cette écoute et cette bienveillance qui leur font du bien. J'ai voulu développer ce potentiel et je me suis intéressée plus profondément à la Sophrologie. J'ai décidé de compléter mon aide en devenant Sophrologue via l'école IFS. (L'institut de formation à la sophrologie) de Catherine Aliotta, école non-Caycédienne. Je suis Sophrologue certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) et membre de la chambre syndicale de la Sophrologie.

De nature empathique et bienveillante, j'aime être à l'écoute d'autrui et l'accompagner vers son objectif.

Chaque personne a la capacité d'évoluer vers un mieux-être, car la solution à nos difficultés est naturellement au fond de soi. Et parfois il suffit juste d'un coup de pouce pour la révéler.

Une fois mise en évidence il est beaucoup plus facile de s’entraîner à modifier ses pensées et comportements face à la situation qui était jusqu'alors problématique.

Lever les freins est indispensable, chercher à voir ce qui est bon pour soi l'est tout autant . Enfin entraîner son cerveau à produire une réponse adaptée à ses propres besoins devient tellement agréable et motivant !

 

Je vous propose de vous accompagner dans votre projet en vous donnant les clés qu'il vous faut pour que vous vous sentiez de nouveau ou enfin en accord avec ce que vous pensez, ce que vous ressentez et ce que vous décidez de faire. Vous n'aurez plus à vous souciez de quel comportement avoir face à une situation problématique, car vos choix seront devenus une évidence !

Une réponse claire et surtout en accord avec vos valeurs se présentera naturellement à vous.

bottom of page