top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurTiphaine Jacquet

Ateliers Sophro-Pilates: Mieux vivre sa maladie ou son traitement




Vivre une maladie est une épreuve pour chaque individu:

Anxiété par rapport à l'avenir, douleurs au quotidien, image de soi affectée... Cela induit des pensées parasites et impacte notre capacité à être disponible mentalement pour pratiquer une activité physique nécessaire pour lutter contre la maladie, les récidives et pour favoriser votre récupération.


L'objectif de ce module de 12 ateliers sophro-Pilates est de vous remettre au sport progressivement en maîtrisant vos anxiétés et vos douleurs dues à la maladie ou traitement.


Les exercices de Sophrologie vous permettront de lever vos freins: douleurs, anxiétés... pour être mentalement disponible à pratiquer les exercices Pilates bénéfiques à votre condition physique pendant la maladie et pour favoriser votre récupération.


Plusieurs modules existent. Leur objectif commun est de lever vos freins à pratiquer une activité sportive, trouver vos propres ressources et mobiliser vos capacités pour augmenter votre motivation.

Des ateliers ludiques utilisant la Sophrologie et la méthode Pilates afin de rendre votre mental et votre corps disponibles à se mettre en mouvement !


Pour toutes personnes ayant des réticences mentales à faire du sport:

Peur de se faire mal, d’aggraver leur état, peur du jugement… Par manque de confiance en soi, à cause de la fatigue, par manque d’envie…

Ces ateliers vous donnent les clés pour vous sentir mieux et reprendre en main votre condition physique!


Inscription lors de la séance découverte incluse dans chaque module et qui n’engage en rien.

Envie de prendre soin de vous?

Contactez-moi dès à présent!

06.62.78.55.44


Bonne journée,

Tiphaine Jacquet

Instructrice Pilates certifiée en sport-santé et Sophrologue certifiée au RNCP.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page